Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness

Publié le par Mes envies en vrac

Livre qui ne devrait pas être perdu pour longtemps.Je ne comprend pas pourquoi on en entend pas plus parler.Ce livre ne devrait pas rester inconnu du public.

Véritable petit bijou,je me suis régalée.http://storage.canalblog.com/63/35/867809/67617883.jpg

 

Au commencement étaient
l’absence et le désir.

Au commencement étaient
le sang et la peur.

Au commencement était
le livre perdu des sortilèges.

 
Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

« Une lecture incontournable qui transcende les genres. »
Booklist
 
 
 
« Un premier roman brillant. »
Library Journal
 
 
 
« Un monde vibrant d’émotion. »
Publishers Weekly

Cette histoire n'est pas comme les autres .Ici nous avons une femme consciente du monde surnaturel qui l'entoure,elle travaille et il y a un but à l'histoire,une aventure .C'est vraiment rafraichissant de lire ce livre,on se laisse envahir par l'aventure de Diana.On s'attache aux personnages principaux ou non.

Le livre nous offre des détails scientifiques et l'univers que l'auteure a voulu définir est facilement imprégnable dans notre tete pour pouvoir se laisser bercer .

Bien évidemment ,il y aura une histoire d'amour avec le gentleman Matthew.Une romance ni niaise ni violente.

Seul bémol:je trouve que pour un vampire il est trop sur la réserve,trop vieu jeu.Mais c'est un problème très mineur qui ne retire rien à l'histoire.

 


Intrigue,romance,aventure,fantastique,vampire,sorcière,enquête...
Allez laissez vous envahir ,mes petits lecteurs!!!
Malheureusement ,moi qui suis trop gourmande j'en veux encore !!Vivment le tome 2!
18.5/20


  Infos sur le tome 2:

Avis aux amoureux de Diana et Matthew ! Deborah Harkness a achevé son nouveau roman, Shadow of Night, la suite du Livre Perdu des Sortilèges. La parution du roman est prévue pour le 10 juillet 2012 aux Etats-Unis et au Royaume Uni.

La couverture américaine (voir ci-dessus) vient d’être dévoilée par l’auteur sur facebook. Voici ce qu’elle en dit : « Il y a de beaux accents cuivrés sur le titre, la couverture est brillante (comme celle du Livre Perdu des Sortilèges) et le symbole central est mat, ce qui lui donne de la profondeur. »
Deborah nous présente même en exclusivité le très original dos du livre, orné de portraits peint en 1590 et dont elle dévoilera la signification dans les prochaines semaines…  « Ceux d’entre vous qui voulaient une photo de Matthew l’ont maintenant ! » déclare-t-elle simplement.

Voici le résumé de Shadow of Night présent sur le site de l’auteur :

« Le Livre Perdu des Sortilèges mettait en scène la talentueuse Diana Bishop, chercheuse à Oxford et sorcière récalcitrante, et le beau vampire généticien Matthew Clairmont. Ensemble, ils ont été plongés au coeur d’un conflit ancestral autour d’un mystérieux manuscrit connu sous le nom de l’Ashmole 782…

La suite du Livre Perdu des Sortilèges, qui s’intitule donc en anglais Shadow of Night, plonge Diana et Matthew dans le Londres Elisabéthain du 17e siècle, un monde d’espions et de subterfuges. Ils y retrouveront de vieux amis de Matthew et surtout la mystérieuse Ecole de la Nuit... Diana va devoir trouver une sorcière capable de lui enseigner la magie ; quant à Matthew, il sera contraint d’affronter un passé tumultueux qu’il aurait préféré oublier, et le mystère de l’Ashmole 782 va s’intensifier. »

Publié dans Lectures en pagaille

Commenter cet article