Les vampires Argeneau saga de Lindsay Sands

Publié le par Mes envies en vrac

http://feebourbonnaise.files.wordpress.com/2011/02/vampires-argeneau-1.jpgTome 1,"En cas d'urgence"

 

Resumé:
Cela fait des siècles que Lissianna Argeneau cherche l'âme soeur,l'homme idéal,bien sûr.Mais elle a un problème que sa mère s'est mis en tête de régler:elle s'évanouit à la vue du sang.Le comble pour un vampire et un véritable drame dans la célébre famille des vampires Argeneau.
Alors Madame enlève un séduisant thérapeute pour l'offrir à son héritière.Quand Lissianna le découvre,attaché à son lit,elle pense qu'il s'agit d'un en-cas.Mais se pourrait -il que le docteur Hewitt soit en fait le plat de résistance?Enfin ,pas trop coriace,car après tout Lissianna est ,elle aussi,tout à fait irrésistible.....


Mon avis:

On nous dépeint ici une famille normale de vampires.Ils vivent au sein du même univers que le notre avec un petit coté Bisounours.On oublierais même le coté paranormal.

Ce premier tome raconte une histoire auquelle on s'attend.Lissianna ressemble à une petite fille qui n'arrive pas à se débrouiller seule,elle est pourtant une vampire agée.Elle parait niaise et un peu idiote.Et Greg n'a pas de caractère il semble lisse.

Ce premier tome n'a pas été un coup de coeur et je ne me suis pas réellement imprégnée des personnages.Bizarrement j'ai du mal lorsque le vampire est une femme.En résumé ce tome fut bien mais non extraordinaire.une légère déception quant au potentiel de l'histoire.

 5.5/20

Tome 2, "L'amour m'a tué"

 

http://azareabox.files.wordpress.com/2011/03/les-vampires-argeneau-tome-2-lamour-ma-tuc3a9e.jpgRésumé:
Etienne est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'il se trouve dans une situation bien délicate. Il a transformé en vampire une jeune femme qui lui a sauvé la vie afin de lui rendre la pareille. Seulement, voilà : les vampires ne peuvent “infanter” qu’une seule personne dans leur longue existence. Par conséquent, il est de coutume d’en faire bénéficier l’âme soeur, Etienne ne l’a toujours pas rencontrée après trois cents ans de célibat et il doute que la séduisante Rachel Garrett soit disposée à jouer un tel rôle, ou même qu’elle en ait l’étoffe… quelle que soit leur attirance réciproque.

Mon avis

Ce second tome est plus à mon gout.Même s'il manque toujours l'intrigue et que l'histoire est romancée ,l'histoire est plaisante .Finalement,c'est à lire lorsqu'on veut faire une petite pause avec les sagas Bit lit.L'histoire repose que sur l'amour naissant entre Rachel et Etienne.Mais le charisme des personnages rattrape l'histoire.

On en apprend un peu plus sur la famille Argeneau et j'ai réussi à aimer Etienne et les autres membres de la famille.La mère Marguerite reste au petit soin pour ses enfants.J'ai hate de lire le tome sur son histoire d'amour car elle aussi à le droit au bonheur.

 9.5/20

 

http://vampires-sorcieres.fr/images/upload/livres/zoom/lva_03_jf_cherche_vampire.jpgTome 3, "JF cherche vampire"

 

Résumé
Lucern est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf que ses romans révèlent de terribles secrets. Comment protéger ceux qu'il aime ?
Cette fois-ci, Lucern Argeneau, auteur à succès de romances vampiriques, ne pourra pas y couper. Malgré sa nature solitaire, ses plages de sommeil décalées et le fait qu'il évite scrupuleusement le soleil, il assistera à une convention sur la romance. Et Kate C. Leever, son agent littéraire, y veillera... Et si les romans de Luc tenaient plus de la biographie que d'histoires à l eau de rose ? Cela risquerait de mettre Kate en sérieux danger...

Mon avis

Agréable surprise!! J'ai dévoré ce troisième tome. Celà est dû en grande partie au personnage de Lucern.Et le fait que l'histoire se passe hors du paysage précèdent nous dépayse et nous donne un sentiment de nouveauté .On découvre de nouveaux personnages mineurs mais qui étoffent l'histoire.

Certes l'intrigue n'est pas du tout encore une fois au rendez vous.Celà tend vers le comique .Mais les caractères explosifs de nos deux protagonistes nous tiennent en haleine.

Enfin un vampire comme on les aime.

 14.5/20

 

Je vais lire bientot le quatrième tome de la saga racontant l'histoire de Bastien .En esperant qu'il ne me déçoive pas.


 

 

 

 

 

Publié dans Lectures en pagaille

Commenter cet article